Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

A+   A-

Articles «  

Cancer : La consommation de thé vert serait bénéfique contre le cancer de la prostate...

Selon les résultats d'une étude japonaise récemment publiée, la consommation de plusieurs tasses de thé vert par jour diminuerait les risques de cancer de la prostate.

    L'étude, réalisée en observant et en suivant l'alimentation, et létat de santé de 1990 à 2004 de près de 50 000 hommes de 40 à 69 ans, a pu mener aux conclusions selon lesquelles le risque de développer un cancer de la prostate était deux fois moins élevé chez les hommes consommant au moins cinq tasses de thé vert par jour, comparé à ceux qui en boivent moins d’une.

    La substance active qui a été mise en exergue lors de l'étude est la catéchine, qui est présente  dans le thé vert. La catéchine abaisserait le niveau de testostérone, hormone faisant partie des facteurs de risques du cancer de la prostate.

   (A suivre)


tn